Ce site est dédié à tous les patients rénaux qui se battent pour protéger leur fonction rénale, qui survivent grâce à la dialyse ou qui on un greffon. Vous trouverez ici des recettes adaptées au régime rénal faibles en sodium avec une quantité contrôlée de protéines. Vous trouverez également des articles sur les dernières recommandations en nutrition rénale rédigés par des nutritionnites professionnels. (Articles disponibles bientôt!)

– Marc-André Vachon

La cuisine de Kidney Healthy Recipes.

Contrôler ce que vous mangez

La majeure partie du combat est de comprendre ce que vous mangez. C’est pourquoi vous pouvez trouver une étiquette d’information nutritionnelle sur chaque recette. De cette façon, vous pouvez comprendre les propriétés nutritionnelles des recettes que vous préparez.

Cependant, gardez à l’esprit que ces valeurs ne sont que des lignes directrices. La valeur réelle peut et différera de celles-ci en fonction des ingrédients que vous utiliserez. Sur Kidney Healthy Recipes, vous pouvez utiliser les filtres pour rechercher par régimes spécifiques, type de plâts et mots-clés sur la page des recettes.

Une recette de croustade aux pommes et aux canneberges sur une planche de bois avec des canneberges fraîches.

La connaissance est le pouvoir

Vos équipes de professionnels de la santé sont là pour vous aider dans votre cheminement en combattant à vos côtés. Mais vous êtes le principal responsable de votre santé. Ce sont vos actions et vos choix qui feront toute la différence. Même avec toute l’aide extérieure que vous pouvez obtenir, vous êtes le principal contributeur de votre santé, donc en fin de compte, plus vous en savez, plus vous pouvez vous aider à surmonter ce défi.

L’alimentation étant l’un des facteurs les plus importants de votre bien-être, vous trouverez ici des ressources pour avoir un quotidien savoureux.

Articles sur la nourriture et la santé rénale.

«Chaque patient porte en lui son propre médecin.»

Norman Cousins

Kidney Healthy Recipes is dedicated to all kidney warriors fighting to protect their kidney function, surviving on dialysis or living with a transplanted kidney. Here you will find kidney friendly recipes that are low in sodium and contain protein in controlled amounts. You will also find articles with the latest recommendations from professional dieticians on kidney diet. (Articles coming soon!)

– Marc-André Vachon

The kidney healthy recipes kitchen.

Control what you eat

The major part of the fight is to know what you eat. That’s why you can find a nutritional fact label on every recipes. That way, you can understand the nutritional properties of the recipes you make.

However, keep in mind that these values are simply guidelines. The real value can and will differ from these according to the ingredients you use. On Kidney Healthy Recipes, you can use the filters to search by specific diets, type of courses and keywords on the recipes page.

A kidney healthy apple cranberry crumble recipe on a wooden board with fresh cranberries.

Knowledge is power

Your professional healthcare team is there to help you on your journey fighting at your side. But you are the principal responsible for your health. It’s your actions and your choices that will make the difference. Even with all the external help you can get, you are the principal contributor to your health so in the end, the more you know, the more you can help yourself going trough this challenge.

Food being one of the most important factor of your well being, you will find resources to help you have a tasty and kidney friendly daily life.

Kidney healthy articles about food.

“Each patient carries his own doctor inside him.”

Norman Cousins